Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Dordogne

Vous ne connaissez pas la Dordogne, ce blog est fait pour vous !

L'oenogastronomie

L'oenogastronomie
L'oenogastronomieL'oenogastronomie

On peut voir un engouement de plus en plus important, de la part des français en général pour les marchés locaux qui permettent aux gens de discuter directement avec le producteur. Parmi ces marchés, le plus connu est celui de Sarlat qui fonctionne tout au long de l’année, mais aussi celui du village de Sainte-Alvère, qui a développé un marché aux truffes. Le village de Villefranche du Périgord commence également à être connu pour son marché aux cèpes.

La Dordogne propose aussi un tourisme du vin grâce à la ville de Bergerac. En effet, bien qu’éclipsés par les vins de Bordeaux, les vins de Bergerac sont en train d’étendre leur réputation. La ville de Bergerac propose une large gamme de vins, du blanc au rouge en passant par le rosé, comme sa grande sœur et voisine, la région bordelaise. On peut également voir que la ville de Bergerac offre aux amateurs de vin, bon nombre d’activités permettant de les satisfaire. On peut tout d’abord citer la Maison des Vins de Bergerac, appelée familièrement musée du vin, qui permet de s’initier à la dégustation. De plus, tout comme en Alsace, Bergerac propose une route des vins. Enfin, la Bergerac offre la possibilité de dormir dans les domaines viticoles et ainsi être hebergés dans ce qui est appelé des "hébergements vignerons".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
On ne connaît que trop peu les vins de Bergerac, et cet article m'a donné envie de les découvrir, merci!
Répondre
M
Bonjour,<br /> J’ai eu l’occasion de visiter Villefranche-du-Périgord durant un récent voyage. J’adore le vin de cette commune.
Répondre
K
Voila un article qui donne envie de visiter la Dordogne !
Répondre